Campanie
Beaucoup d'informations et de renseignements touristiques pour organiser un voyage en Campanie dans les plus beaux chefs-lieu et les plus belles villes de la région. Monuments à visiter et bons plans pour logements et restaurants en Campanie.
-
Salerne, un des joyaux de la Côte Amalfitaine
Salerne est la ville principale de la côte Amalfitaine, cette ville connue pour avoir hébergé le roi d’Italie en 1943. Salerne fut la capitale de la principauté de Salerne de 861 à 1076, cette ville conserve d’importants repères historiques. C’est à Salerne que se trouve la plus ancienne université de médecine d’Europe “Schola Medica Salernitana” qui remonte au Moyen-âge. Ici, le tourisme est assez important car c’est une ville qui se situe à proximité de nombreux lieux touristiques tels que Pompei, Paestum, le parc national du Cilento et celui du Vésuve. Il est possible trouver de nombreux magasins touristiques où acheter différents petits souvenirs. La plage de Salerne est longue…
-
Pompei; site archéologique
Pompei est une ville de la campanie située au pied du Vésuve, fameuse pour être la ville qui fut ensevelie par la lave suite ò l’éruption du Vésuve en 79. Fameux les écrits de Pline le Jeune qui était dans les environs lorsque la destruction commença et qui décrit précisément dans une lettre à Tacite la fin des jours de Pompei. Encore aujourd’hui , il est possible retrouver des personnes momifiées.
-
La Reggia de Caserte
La Reggia de Caserta ou Le Palais Royal est une ancienne demeure appartenue à la dynastie des Bourbons de Naples. Ce Palais a été proclamé Patrimoine de l’Umanité par l’UNESCO.Elle est située à Caserte, une ville de 80000 habitants dans la région de la Campanie.