Aperçu de la Costa Smeralda ou Côte d’Emeraude en Sardaigne
La Sardaigne avec ces 1840 kilomètres de côtes en bonne partie à l’aspect encore sauvage et incontaminées avec sa mer limpide et sans aucunes traces de contaminations avec son climat extrêmement tempéré et sa longue saison chaude, est devenue un des lieux les plus touristique pour les vacances d’été (on peut la rejoindre en ferry – clicquez ici).
Les zones sauvages alentours conservent dans de nombreux cas une nature primordiale avec des exemplaires de flore et faune rarissimes qu’on ne retrouve pas dans le reste de l’Europe.
A ceci s’ajoute la patrimoine extraordinaire artistique et archéologique témoignage de centaines d’aventures de cette terre qui encore aujourd’hui révèle un attachement aux anciennes traditions.
Si tout ceci a assuré pendant toutes ces années un succès touristique de l’île , il est aussi vrai que la raison principale pour laquelle les touristes viennent sur l’île sont les splendides plages et ces magnifiques côtes.
Une des côtes les plus fréquentées par les touristes et notamment par le tourisme de luxe est la “Costa Smeralda”
La Costa Smeralda représente la côte de la Sardaigne nord-orientale, connue aussi comme gallurese
Elle fait partie du territoire comunale de Arzachena et forme une péninsule qui s’étend sur l’homonyme golf à celui de Cugnana.
Ces 88 km de côte pittoresque représente un point fondamental pour le tourisme en Sardaigne.